EPS : Projet Rando classes A

Depuis la rentrée, les élèves des classes de 5 ème A et 4 ème A vivent un cycle randonnée avec leurs professeurs d’EPS, de Maths et SVT, sur 5 journées planifiées sur l’année.

Dans le prolongement des cours d’EPS, cette activité fait partie intégrante des programmes disciplinaires et aborde la gestion de l’effort, la lecture de carte, les calculs d’itinéraire et de vitesse moyenne. Le professeur de Mathématiques accompagne le groupe pour approfondir la notion de proportionnalité.
Le professeur de SVT, interviendra sur les deux prochaines sorties pour faire le lien entre nutrition et randonnée, aborder le cycle des végétaux et étudier les roches volcaniques lors d une journée au volcan.
C’est aussi l’occasion pour les élèves, de se situer dans leur patrimoine naturel en approfondissant l’étude de la faune et la flore de notre île.
Un travail de restitution, sous la forme d’un topo guide numérique des différentes randonnées, sera réalisé en fin d’année pour clôturer ce travail interdisciplinaire (EPI).
Thibaut Emonnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.