Situation géographique

Située dans l’océan Indien, l’île de la Réunion se positionne par 21° Sud et 52,3° Est à 9200 km de Paris, 880 Km de Madagascar et 200 km de l’île Maurice.

L’île intense, au climat tropical, constitue avec les îles Maurice et Rodrigues, l’archipel des Mascareignes. Ses deux massifs volcaniques sont le Piton de la Fournaise et le Piton des Neiges.
Le Piton des Neiges couvre les deux tiers de l’île et culmine à 3070 m en formant des cirques (Salazie, Mafate et Cilaos), des crevasses et des failles d’une exceptionnelle beauté. Le plus jeune, le Piton de la Fournaise 2631 m, est le seul volcan encore en activité. Sa forêt tropicale, ses massifs volcaniques, ses plantations de cannes en font une île haute en couleurs (regardez la magnifique vidéo de l’IRT…).

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Les visiteurs ne s’y trompent pas : l’île possède de nombreux atouts, comme la multiplicité ethnique de sa population (son Histoire est un brassage permanent de peuples), sa faune et sa flore (cocotiers, vanilliers, manguiers mais également des plantes à parfum comme le vétiver ou le géranium) ou sa situation de pivot au sud ouest de L’Océan Indien.
Aujourd’hui, l’île est peuplée d’environ 800.000 habitants.
Française depuis 1638, la Réunion est devenue département Français en 1946.

St Denis est le chef-lieu de la Réunion, peuplé d’environ 145.000 habitants. C’est la plus grande ville française outre mer.
On trouve à St Denis l’aéroport Roland Garros.
A la pointe Nord de l’île, appuyée aux montagnes, celle qu’on continue à appeler la capitale bien qu’elle soit devenue chef-lieu constitue une agréable et incontournable introduction aux multiples et savoureuses couleurs de la Réunion.
Les commerces qui jalonnent les rues du centre-ville offrent un aperçu du cocktail de races et de cultures propres à la Réunion.
Le chef-lieu est une mer de verdure. Peu de villes françaises peuvent s’enorgueillir d’autant d’arbres.