St Jean Baptiste de La Salle

En mai 2019, nous avons mis à l’honneur St Jean-Baptiste de la Salle, fondateur des Frères des Ecoles Chrétiennes.

Lors des séances de catéchèse et culture religieuse en 6ème et 5ème, c’était l’occasion de reparler de sa vie, ses fondations, et ses idées novatrices.

Le mardi 7 mai, nous avons vécu un temps de prière avec adultes et jeunes à la chapelle, et le collège a été heureux d’offrir aux élèves une bande –dessinée sur la vie du fondateur. Les élèves étaient invités à suivre un dress code, et avec quelques élèves volontaires, nous avons reconstitué l’étoile lasallienne dans la cour des 6/5.

Le vendredi précédent, un groupe de 70 élèves avaient présenté aux familles du collège un spectacle sur la vie de St Jean-Baptiste de la Salle, orchestré par Mme Cécile du Halgouët, maman d’élève, et mobilisant acteurs et danseurs amateurs, chanteurs de la chorale de M. Poulain, percussionnistes préparés par M. Costanzo, et un binôme de 3èmes à la technique (son et image). Merci à eux de nous avoir permis de replonger dans la vie de cet homme au parcours étonnant, et dont la foi ancrée a surmonté les obstacles à la réalisation de son œuvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.