Pensée de la semaine

MOT DE LA SEMAINE 37

Bonjour à toutes et tous,

La semaine dernière, le Pape François a commencé son voyage apostolique dans l’Océan Indien. Il vient annoncer l’évangile dans des pays multiculturels où le Catholicisme n’est pas majoritaire. Ainsi, très loin du Vatican, il s’aventure en terres inconnues, animé par ce désir de partager le message d’AMOUR du Christ, il ose repousser les frontières. Comme le Pape, sommes-nous prêts à sortir de notre zone de confort pour faire le bien ?

Nous savons au plus profond de nous ce qui est bien ou mal. Mais parfois faire le bien nous semble si difficile, si coûteux que nous choisissons soit de faire les choses à moitié soit de faire mal. Nous savons, par exemple, que nous devrions protéger les plus faibles, mais la peur du jugement des autres nous immobilise.

Alors courage !

Pensons à ces hommes et à ces femmes qui, à travers l’histoire de l’humanité, ont pris leur courage à deux mains pour défendre des idéaux de justice, de paix, de fraternité.

Alors, tel le Pape François et tous les faiseurs de paix, osons sortir de notre zone de confort et choisissons d’œuvrer pour un bien plus élevé que notre bien personnel.

Bonne semaine à vous,