Pendant quelques jours encore, les élèves pourront bénéficier d’une décoration dans le hall à laquelle ils ont contribué : quatre silhouettes entourent une croix, sobres à l’origine. Au fur et à mesure qu’ils réalisaient des actions de Carême (solidarité, effort personnel…), les élèves venaient, accompagnés par leur intervenant en Pastorale, attacher un lien de couleur entre deux silhouettes, ou entre une silhouette et la croix.
Nous espérons que ce décor et cette action les a aidés à prendre conscience que les efforts personnels que nous vivons pendant le temps de Carême a pour fruit de nous rapprocher les uns les autres, et, pour ceux qui marchent dans la foi, de Dieu.
Ce lundi de Pâques, une étoile aux mêmes couleurs – les couleurs lasalliennes – composée de fleurs en papier de soie préparées par les élèves pendant le Carême, est venue compléter l’ensemble : cette étoile est le symbole des écoles lasalliennes, référence à la foi de Saint Jean-Baptiste de La Salle, mais aussi à l’avenir (elle est lumière et guide des marcheurs), et son ouverture est le rappel d’une volonté pour les Frères d’ouvrir des écoles qui se tournent vers le monde.
Bravo aux élèves pour leur implication et leur habileté
Emilie Groslier et Sophie-Charlotte Calpetard